Marché en Ligne

Piétométi, qu’es aquò ?

Piétométi, c’est nous : Pierre, Thomas et Étienne. Mais aussi  Sylvain, salarié du GAEC et Benjamin, apprenti en maraîchage.

Installés en G.A.E.C (Groupement Agricole d’Exploitation en Commun) depuis mai 2015, nous exerçons une activité de maraîchage bio et de paysan boulanger. Nous disposons de 18 hectares en SAU (Surface Agricole Utile) à Ogeu-les-Bains (64680), 3 hectares étant dédiés au maraîchage, le reste aux céréales. Nous comptons aussi 3000 m² de serres froides, bien utiles pour produire les légumes bio primeurs et tardifs, ainsi que ceux de saison estivale, sensibles au temps pluvieux béarnais!

Du blé au pain

Chaque année entre 3 et 5 hectares de blé sont mis en culture (environ 1 hectare de variétés anciennes, le reste en variétés modernes), le restant de la surface étant dédié aux rotations avec d’autres cultures (culture légumières, sarrasin, maïs, engrais verts, …). Un trieur et une cellule à grain nous permettent de trier et stocker les céréales à la ferme.

Le pain fabriqué avec le blé moulu à la ferme est au levain. Il est commercialisé via 3 AMAPs : Las Branas et Grand Cèdre à Pau, et Serres-Castets, ainsi qu’à travers notre marché en ligne sur le site internet et également au magasin de producteur Tot de Casa à Oloron.

Miel de Johann Pavia

Notre petite ferme apicole située à Buzy s’applique à prendre soin des ruches en adoptant des pratiques respectueuses des abeilles et de l’environnement.

Tous nos miels sont exclusivement produits par nos abeilles. Ils sont ensuite récoltés, extraits, filtrés et mis en pots par nos soins sans aucune transformation ni altération.
Les différences de goût, de couleurs et de textures sont les résultats naturels du savoir faire des abeilles qui en butinant le nectar des fleurs nous offrent toute la richesse et la diversité de la nature!

Jean-Louis Campagne, Les Délices de Momas, Momas (64230)

« Exploitation de 27 ha pratiquant une agriculture raisonnable.
22 ha sont destinées à l’alimentation des volailles avec 6 cultures différentes dont du colza et tournesol sur lesquels j’extrais l’huile en première pression à froid.
Je produis aussi du haricot mais.
La production principale est la volailles dont poulets et pintades (environ 600 par mois) avec un suivi homéopathique. Toute l’alimentation est produite sur la ferme donc celle-ci ne parcourt que 3 km. »

Le marché en ligne est actuellement fermé! Merci de votre compréhension.

Votre panier